Portraits des formateurs

Frédéric PASQUIER DESVIGNES

 Frédéric Pasquier Desvignes

La formation est pour moi une occasion de contacts avec des intermédiaires en assurances toujours riche d’enseignement. C’est aussi le moyen d’apporter un soutien et de faire bénéficier à nos stagiaires des connaissances et compétences juridiques en les rendant accessibles, concrètes et transposables dans leur quotidien d’intermédiaires en assurances.

  • Après l’obtention d’un DESS en droit des affaires et fiscalité, Fréderic Pasquier Desvignes débute dans le secteur bancaire au sein de la direction juridique et fiscale de la BNP pendant 5 ans. Entrant par la suite à la SGFGAS il officiera en tant que secrétaire général et par la suite directeur juridique.
  • Depuis 2004, il exerce au sein du groupe Alptis en qualité de directeur juridique et membre du comité de pilotage. Il est en charge de l'animation d'une équipe de 6 collaborateurs et coordonne les activités de veille réglementaire, la rédaction des contrats et des conventions de partenariat, la gestion des contentieux, le conseil auprès des services opérationnels et l’organisation et le suivi des activités statutaires du groupe.