Portraits des formateurs

Hilaire Casanova

 

Hilaire Casanova

Le plaisir de transmettre un savoir en le rendant aisément accessible, ce sont là mes motivations en tant que formateur.

 

  • Spécialiste de la réglementation professsionnelle du courtage d'assurances et des intermédiaires bancaires et financiers, Hilaire Casanova anime au sein d'Exploris, les formations consacrées aux problématiques d'intermédiation et de contrôle ACPR.
  • Titulaire d'un DESS de droit public obtenu en 1997 et d'un certificat d'aptitude à la profession d'avocat, Hilaire débute son activité professionnelle en qualité d'avocat spécialisé en droit des affaires. Après 8 années de barreau, il entre à la CSCA (Chambre syndicale des courtiers d'assurances) en qualité de responsable juridique et affaires sociales.
  • En lien direct avec l'ORIAS, l'ACPR et les fédérations professionnelles du secteur, Hilaire développe une expertise sur les problématiques professionnelles des intermédiaires, qu'il met désormais à disposition du groupe Alptis depuis septembre 2015 en qualité de juriste chargé de la conformité des activités métiers.